Dédié à la communication Web 2.0, ElioBlog développe des stratégies de communication avec la blogosphère et les réseaux sociaux.

La formation à la blogosphère. Pour mieux connaître les To Do de ce nouvel espace.

La présence sur les réseaux sociaux :

  • Avec la création et l’animation de profils Twitter et FaceBook
  • L’identification de groupes et followers

Les e-RP :

  • Avec l’identification des blogs important : le mapping
  • L’envoi d’information personnalisée ou l’invitation à des évènements spécifiques
  • La création et l’animation de blogs

Evènementiels ou permanents :

  • Avec formation d’un Community Manager (CM) ou prise en charge du CU
  • Les billets sponsorisés
  • Pour des tests, des avis commandés à un blogueur sélectionné

La mesure de l’e-réputation. Suite à une opération, ElioBlog établit un rapport précis décrivant :

  • Le nombre de posts
  • Leur nature
  • Leur ton
  • Les commentaires associés

En dehors d’une opération, pour connaître son e-réputation, et suivre son évolution :

  • Savoir ce qui se dit sur la marque
  • Et définir ensuite les actions à mettre en place et les messages à développer