• News
  • Blog
  • Sitecore se lance dans un plan d’investissement de 1,2 milliard de dollars pour accélérer sa croissance

Sitecore se lance dans un plan d’investissement de 1,2 milliard de dollars pour accélérer sa croissance

Sitecore Logo 2019

Sitecore se lance dans un plan d’investissement de 1,2 milliard de dollars pour accélérer sa croissance

 

La plus importante levée de fonds du secteur martech promet de stimuler les innovations produit, de doubler la couverture du marché si ce n’est plus, d’étendre l’implantation géographique et d’accroître le rayonnement des marques

San Francisco, 19 janvier 2021Sitecore®, leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience digitale, annonce annonce avoir obtenu le soutien d'un plan de croissance à grande échelle alimenté par 1,2 milliard de dollars d'investissements. Cette levée de fonds est historiquement la plus importante du marché des technologies marketing. Elle intervient cinq mois seulement après que Steve Tzikakis a rejoint le leader de l'expérience digitale au poste de CEO.

Sitecore est en phase de croissance avec un chiffre d’affaires record au cours des trois derniers trimestres. D’après les analyses de McKinsey,1 le secteur a fait, en seulement huit semaines, un bond de cinq ans en termes d’adoption digitale des particuliers et des entreprises dans le contexte de la pandémie qui intensifie fortement la demande de solutions d’expérience digitale.

« Jamais notre secteur d’industrie n’a fait l’objet d’un investissement de cette ampleur », déclare Steve Tzikakis, CEO de Sitecore. « Dans le contexte actuel, où les entreprises et les particuliers recherchent les moyens de communiquer en toute transparence, de se coordonner et de collaborer, Sitecore aura les moyens de propulser ses capacités d’innovation en faveur d’expériences toujours plus approfondies et engageantes d’un bout à l’autre du parcours client. »

« Voilà plus de quatre ans que Aggreko travaille avec Sitecore, et notamment leur service de stratégie d’optimisation métier (Business Optimization Strategy Service) et leur plateforme Experience Platform, afin de satisfaire la demande d’expériences riches en contenus, localisées et engageantes, en réponse à la diversité des besoins », déclare Dave Palmer, responsable marketing mondial chez Aggreko. « Nous sommes impatients de découvrir les innovations produit que Sitecore ne manquera pas de proposer en réponse aux perpétuelles évolutions du marché. »

Cet investissement de capitaux record dont bénéficie Sitecore intervient à l’occasion du 20ème anniversaire de l’entreprise fondée en 2001. Le leader des solutions d’expérience digitale a la confiance de plus d’un tiers des entreprises du classement Fortune 100 et de près de la moitié des entreprises S&P Global 100 et Dow Jones Global Titans. Sitecore est également le partenaire de 3 des 10 plus grands revendeurs au monde, de 16 grandes marques de la finance sur 18, de la moitié des plus grands groupes de la santé et de 6 des 10 plus grands constructeurs de voitures.

 

Contacts presse

France

Agence Eliotrope – Gilles Lyonnet

01 53 17 16 44 - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

 

 

À propos de Sitecore

Sitecore propose une plateforme d'expérience numérique qui permet aux marques les plus intelligentes du monde, de construire des relations à vie avec leurs clients. Leader de ce secteur et plusieurs fois récompensé, Sitecore est la seule entreprise à rassembler contenu, commerce et données dans une plateforme connectée qui offre des millions d'expériences numériques chaque jour. Des entreprises de premier plan, notamment American Express, ASOS, Kimberly-Clark, L'Oréal et Volvo Cars, font confiance à Sitecore pour offrir des expériences plus engageantes et personnalisées à leurs clients. Plus d’infos sur : https://www.sitecore.com/fr-fr

1The COVID-19 recovery will be digital: A plan for the first 90 days, McKinsey Digital, 14 mai 2020

Sitecore is a registered trademark of Sitecore Corporation A/S in the USA and other countries. All other brand names, product names or trademarks belong to their respective holders.