Toulouse stimule sa connectivité avec une infrastructure 5G + IP/MPLS

La collectivité territoriale dévoile un projet d’infrastructure 5G et IP/MPLS privée, mutualisée et multiservice pour offrir des services d'accès mobile à très haut débit aux zones d'innovation et améliorer les services municipaux.

Lire la suite ...

Nokia et Terralpha accélèrent la couverture des territoires en déployant un réseau optique DWDM le long des voies de chemins de fer

Déploiement d’un réseau optique DWDM reliant plus de 150 points de contacts sur 20000 km de fibres le long des voies ferrées en France Réseau prêt pour le transport de services 400GE utilisant la technologie ROADM Colorless Flexgrid Amélioration de la couverture haut débit des territoires ave

Lire la suite ...

GreenLight pour une vidéosurveillance efficace des chantiers - Cahiers Techniques du Bâtiment (CTB)

La solution combine caméras de surveillance, lumière verte pour une vision nocturne plus efficace et un haut-parleur à distance pour dissuader...-actualite

Lire la suite ...

5G privée : les cinq cas d'usage de la plus grande usine connectée d'Europe - ZDNet

Avec une soixantaine de points d'accès, l'usine d’Alcatel Submarine Networks à Calais a déployé, avec Free, le plus grand réseau 5G privé en Europe pour un site industriel. Digitalisation des process, maintenance à distance, détection des incidents… les premiers bénéfices sont déjà identifiés.

Lire la suite ...

Iliad et Nokia s'attaquent au marché de l'usine connectée en 5G

L'opérateur français et l'équipementier finlandais viennent d'installer 59 antennes ultra-haut débit sur le site d'Alcatel Submarine Networks à Calais. Un site présenté comme la plus grande usine 5G d'Europe.

Lire la suite ...

Nokia et Terralpha déploient un réseau optique le long des voies de chemins de fer

Belugames, la fresque de la diversité saluée par la presse

Étude Nokia et EY : Les métavers d'entreprise et industriels dépassent les attentes

Le salon e-marketing Paris dans l'ADN

Monext dans Gomet

Nokia va renforcer son activité de R&D en France L'Usine Digitale

one2all

A l’instar du marketing, les RP abandonnent le « one to all », voici pourquoi ...

Il est bien terminé le temps où une info se communiquait par communiqué de presse, communiqué adressé à une cible de quelques dizaines de journalistes et qui générait alors quelques dizaines de papiers !

A l’instar du marketing, les RP abandonnent peu à peu le « one to all ». Pas par lubie, non, mais face au peu de résultats obtenus par ceHe méthode du XXème siècle, celui d’avant Internet et ses communautés.

Le contenu est roi, oui mais pas n’importe lequel.

Aujourd’hui, non seulement le contenu est roi, car hors de lui pas de retombées, mais on assiste à une tendance lourde, le contenu exclusif.

En dehors de la communication d’une actualité forte comme un produit innovant, une annonce économique, les marques ont de grandes difficultés à faire parler d’elles, à nourrir la presse d’informations qui construiront peu à peu leur réputation.

Malgré une accélération incroyable du nombre de nouveautés autour d’un produit, tendance initiée par les marques high tech, avec aujourd’hui des versions 10 voir 15 de certains logiciels, malgré le tsunami des fusions/acquisitions, des levées de fond époustouflantes des startups, les marques ne peuvent se contenter de ne communiquer que lors de ces actualités.

Nous avons donc imaginé d’autres occasions de communiquer, et nous développons des trésors d’imagination pour créer des contenus différents, à même d’intéresser la presse en dehors des actualités. Et nous créons des articles d’opinion, des avis d’expert, des tribunes libres… des contenus très élaborés, pas seulement liés à une actualité. Et la presse, quelque soit son format (print, ou web) apprécie. Elle publie.

Reste que ces contenus ne sont pas aussi faciles et rapides à créer que ceux concernant une actualité. Une tribune par exemple, va rarement être écrite entièrement par le porte-parole d’une marque. C’est souvent nous qui la produisons. Et ceHe production nécessite une forte expertise marché, celle acquise par nos consultants. C’est un investissement.

Mais les médias publient avec joie ces contenus et notamment les médias internet, peu limités par l’espace. On voit se développer les rubriques « Avis d’Expert », les « Ils vous parlent », les « tribunes libres », et pas seulement dans la presse spécialisée comme les FinYear.fr InformatiqueNews.fr, la presse économique s’y est mise aussi avec LesEchos.fr. Et les taux de lecture ne sont pas ridicules, certaines tribunes caracolent en tête des articles les plus lus.

Et c’est vrai que les médias demandent une exclusivité sur ces contenus. Et souvent pas seulement une exclusivité dans le temps mais une exclusivité totale. Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Nous pensons que oui, proposer des contenus différents, élaborés avec soin, permet aux marques de se différencier et de prendre la parole avec une valeur ajoutée très importante.

Alors oui, le temps passé et l‘expertise sont importants pour les produire, oui, ces contenus ne seront peut-être publiés que par une seule publication, mais l’impact qu’ils ont sur vos clients et vos prospects sont d’une très grande valeur. En marketing, on est passé du « one to all » au « one to one » et en PR on passe maintenant au « one to only one ». Mais le ROI est là, alors… vous aussi, investissez dans le contenu !