Client High Tech

« Retour au client

adblockplus logo[1]

Pour toutes informations contactez :

Directeur clientèle :
Gilles Lyonnet ()

 

Site Internet client :
www.adblockplus.org/fr

 
 
Communiqué

AdblockPlus lance une nouvelle version majeure pour Google Chrome

Navigation Internet : publicités acceptables v/ publicités inopportunes

*AdblockPlus pour Chrome est directement téléchargeable à partir de la home page.
*AdblockPlus pour Chrome
passe de bêta à version fonctionnelle stable comparable à AdblockPlus pour Firefox. L’interface utilisateur est en cours de design.
*Certaines publicités acceptables sont dorénavant autorisées par défaut (fonctionnalités aisément désactivables)

Cologne, 30 octobre 2012--- AdblockPlus, extension de navigateur, la plus populaire du monde, qui permet aux internautes de surfer sur le Web sans se confronter aux publicités intrusives, lance AdblockPlus version 1.3 pour Chrome. Avec cette version, AdblockPlus pour Chrome passe du statut de bêta au statut de version fonctionnelle et stable. Il peut maintenant être téléchargé du ‘store’ Google Chrome ou directement sur adblockplus.org.

L'extension de navigateur a très notablement améliorée la performance pour s'assurer qu'AdblockPlus fasse barrage efficacement contre toutes les bannières jugées envahissantes ; YouTube et les autres publicités de vidéo, publicités Facebook, pop-ups et toutes autres annonces inopportunes.

Autre changement majeur, AdblockPlus pour Chrome permet maintenant de rendre possible les publicités acceptables comme dans sa fameuse version pour Firefox, qui possède déjà cette caractéristique depuis plusieurs mois et, qui a été largement acceptée par la base des utilisateurs AdblockPlus.  Il faut noter que l’option publicités acceptables est une initiative de la communauté AdblockPlus.

En permettant une quantité modérée de publicités statiques et opportunes, les utilisateurs peuvent soutenir les sites web qui publient ces publicités. La fonction, détaillée sur acceptable-ads, peut être désactivée à tout moment.

Qui nous sommes ?
Le projet Adblock Plus est une communauté ouverte et doit son succès aux contributions de beaucoup de ses membres.
Comment cela a commencé ? La première extension Adblock fut créée en 2002 par Henrik Aasted Sørensen qui transféra, plus tard, la propriété du projet à la rue. L'extension a réussi à attirer un grand nombre de personnes intéressées avant d'être abandonnée en 2006, bien qu'aucune version n'ai été déclarée stable depuis 2003. En 2005, comme aucun avancement n'avait pu être constaté, Michael McDonald (mcm) décida de créer un fork nommée Adblock Plus et ajouta des fonctionnalités très demandées à l'extension. En janvier 2006, Wladimir Palant réécrivit entièrement Adblock Plus et en fit un projet à part entière et autonome. Moins d'un an plus tard, Adblock Plus devint l'extension la plus téléchargée, une position qu'elle n'a pas quittée depuis.

CONTACTS PRESSE :
Eliotrope – Gille Lyonnet / Philippe Gaspard : +33(0)1 53 17 16 43 – gaspard@eliotrope.fr
AdBlockPlus – Till Faida - press@adblockplus.org